• Après le podcast, les webradios



    Après le podcasting l'an passé, voici la dernière nouveauté en matière de radio : la webradio.

    En gros, une radio de flux musical qui n'est diffusée que sur l'internet. Chacun peut la créer très facilement. On en trouve des dizaines sur la Toile, proposant des programmes musicaux continus, alternatifs et thématiques, allant de la house à la lounge en passant par les disques ringards.

    La grande nouveauté, désormais, c'est que les stations de radio elles-mêmes, après avoir proposé le podcasting à leurs auditeurs (téléchargement de séquences ou d'émissions), se lancent dans ces radios de niche.

    Leur but n'est évidemment pas de concurrencer l'offre de base des radios mais d'offrir un complément qu'une chaîne ne peut se permettre de diffuser à l'antenne car il ne correspond qu'à l'attente d'une partie du public.

    Il peut s'agir de webradios événementielles (Radio France pendant la présidentielle), thématiques (RTL va en lancer une sur le sport avec L'Equipe) ou axées sur des genres musicaux marginaux par rapport à l'offre de la chaîne (Zen pour Chérie FM, Night Fever pour RFM).

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :