• Une Ferrari ayant appartenu à l'acteur Steve McQueen a été vendue aux
    enchères pour 2,31 millions de dollars (1,72 million d'euros)
    jeudi à Monterey,
     en Californie, à un collectionneur de voitures qui a voulu rester anonyme.



    Huit cents personnes s'étaient déplacées pour assister à la vente de
    cette Ferrari Berlinetta Lusso 1963, mais c'est un acquéreur qui était
    en liaison téléphonique qui a remporté la mise, selon Rik Pike,
    porte-parole de Christie's, qui organisait les enchères.

    La voiture était estimée entre 800.000 et 1,2 million de dollars
    (600.000 à 900.000 euros), a ajouté M. Pike.

    L'acteur avait reçu la Ferrari en cadeau de sa première épouse, Neile Adams.


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  • Les designers de Fiat ont su reproduire la bouille si mignonne de la fameuse Cinquecento

    Etroitement dérivée de la Panda, elle affiche des dimensions classiques de petite citadine (3,55 m de long, 1,65 m de large) sans rapport avec son inspiratrice, de moins de 3 m de long. Il en va de même pour la sécurité, à des années lumières de la 500 d'origine avec son réservoir à l'avant et son moteur à l'arrière...

    Ils ont retrouvé une place habituelle sur la nouvelle, conçue pour décrocher 5 étoiles EuroNCAP, et qui en revendique même 6 dès que la notation le permettra !

    Dans l'ensemble, la qualité des matériaux ne déçoit pas, ou du moins est en phase avec les prix de l'Italienne. Ses rangements ne sont pas bien nombreux, mais s'avèrent pratiques. On dénombre une boîte à gant sans porte, des vide-poches assez vastes et un tiroir près du levier de vitesse. Avec 185 litres, le coffre n'a rien non plus de ridicule.

    Prix 9 500 € - 14 500 €
    Emission de CO2 g/km: 114 - 154
    Puissance maxi (CH): 69 - 100
    Consommation mixte: 4,2 - 6,3


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  • Moins caricatural que les études de style 907 et 908 RC, ce concept 308 RC Z,
    très abouti, entretient le mystère.


    Son style évoque certains détails de coupés marquants de ces dernières années : arches de pavillon courbées façon Audi TT, double bossage de toit emprunté aux créations Zagato et feux arrière étirés sauce... Nissan 350 Z.

    La Peugeot a été souhaitée la plus légère possible :
    - nombreux éléménts en aluminium,
    - lunette arrière en polycarbonate,
    - éléments de carrosserie en fibre de carbone.

    Avec une longueur de 4,276 m (égale à une berline), une largeur de 1,840 m, une hauteur, de seulement 1,320 m, le concept coupé affiche des proportions propices à un style très dynamique et à une tenue de route de haut niveau.

    Prix : non communiqué pour l'instant.
    A découvrir au Salon de Francfort en septembre.


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  • Ferrari lève le voile sur une version plus légère et plus puissante de sa F430. Celle-ci ne se nomme pas Stradale comme son aînée basée sur la 360 Modena, mais Scuderia, en référence à la très prestigieuse écurie de F1 du constructeur.

    Présentée par Schumi en personne.

    Le plus gros du travail a en effet été réalisé sur son poids puisque cette version Scuderia perd 100 kg par rapport à sa génitrice et n'affiche que 1 250 kg sur la balance.
    Le V8 de la Ferrari quant à lui a profité de quelques bons soins, voyant
    sa puissance grimper de 30 ch pour atteindre 510 ch.
    De quoi offrir à cette Italienne de choc un rapport poids/puissance détonant de 2,45 kg/ch.

    Les clins d'oeil à la course automobile ne s'arrêtent pas là. Cette F430 Scuderia voit sa boîte de vitesses F1 remaniée grâce à une nouvelle programmation baptisée F1 Superfast autorisant des passages de rapport en seulement 60 millisecondes.

    Le différentiel électronique "E-Diff" a été combiné au "F1-Trac",
    le contrôle de stabilité, pour une efficace évidemment accrue sur les pistes.

    Les performances exactes de la berlinette sont pour l'instant inconnues, il faudra attendre sa présentation au salon de Francfort en septembre pour en savoir plus.

    Le public pourra alors découvrir les évolutions esthétiques qui accompagnent sa mutation comme les jantes dorées, le diffuseur d'air spécifique à l'arrière,
    les sorties d'échappement rehaussées...


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  • Chez le Hartge, on ne peut se retenir de mettre les plus gros moteurs BMW dans les plus petits modèles de la marque, comme le prouve cette décapante H50 Coupé.

    C'est la nouvelle M3, armée du même V10 mais amputée de 2 cylindres, qui en prend ici pour son grade. Ses performances de 0 à 100 km/h en 4,8 s ; vitesse maxi limitée à 250 km/h. Il faut dire que chez Hartge, ils ont poussé le V10 de 507 à 550 ch. Pour l'agrément, la boîte robotisée SMG à 7 rapports a également suivi.

    Légèrement rabaissée, la H50 Coupé est reconnaissable à son subtil kit carrosserie et ses roues spécifiques de 20 pouces.


    Prix : 157.650 euros en comptant le coupé 325 i d'origine.


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