• Un shooting break fonctionnel et sportif

    Un véhicule caractérisé par une habitabilité et une practicité rares grâce, notamment, à sa porte de coffre à deux battants qui s’ouvrent sur les côtés et à ses portes antagonistes qui se situent sur le côté droit – ou porte Club – du véhicule.

    Trois motorisations seront disponibles au démarrage.
    Pour les amateurs de sportivité, une version sportive Clubman Cooper S développant 175 ch est ainsi prévue. Mais aussi, un second moteur essence de 120 chevaux (Clubman Cooper) et un quatre cylindres turbodiesel Cooper D de 110 ch.
    C'est cette dernière version qui devrait être la plus vendue en France.

    La commercialisation de la Mini Clubman démarrera
    le 8 novembre prochain.

    Les tarifs du break (que BMW annonce compris entre ceux de la berline et du Cabriolet)
    seront dévoilés lors de sa présentation officielle,
    au prochain Salon allemand de Francfort de septembre prochain.



    2 commentaires
  • Un petit relooking avant le salon de Francfort, en septembre prochain

    Au niveau esthétique l'Audi A8 ne diffère pas de l'ancienne.
    C'est davantage du point de vue des équipements que la marque allemande fait parler d'elle :

    - les systèmes "Side Assist et Lane Assist", qui, pour le premier, surveille les angles morts, tandis que le second intervient en cas d'intempestif changement de trajectoire.

    - de nouvelles suspensions pneumatiques alors que l'isolation phonique dans l'habitacle (au demeurant déjà excellente), devrait encore franchir un palier.

    - sous le capot, l'A8 propose du neuf, un V6 2.8 essence FSI (injection directe) développant 210 chevaux.

    Reste à découvrir dans quelques semaines à Francfort, les tarifs de cette A8 remaniée



    votre commentaire
  • La marque Peugeot sort enfin un 4x4 qui rivalise de tenue et d'élégance.
    Partenaire avec Mitsubishi, la 4007 débarque en force.

    Revisité pour l’occasion, le moteur HDI affiche 156 ch. Bien plus agréable, plus silencieux et plus performant, il étonne pour le gabarit proposé : 4,64 mètres de long pour 1.750 kg.

    L'ergonomie ne souffre d’aucun reproche, la finition n’est pas à la hauteur des productions françaises : trop de plastiques. En revanche, l’habitabilité est judicieuse : de petits rangements bien cachés pour ranger cartes routières, bouteilles d’eau ou consoles de jeu.




    3 commentaires
  • L'allemande voit grand. Déclinée dans une version ultra-sportive,
    la Mercedes bénéficie d'un moteur V8 de 6,2 litres.

    Forte de ses 457 ch, la C 63 AMG domine la BMW M3 et l'Audi RS4. La berline hérite d’une boîte automatique 7G-Tronic à 7 rapports. Elégance et raffinement sont les fleurons de la marque qui a mis les petits plats dans les grands tant au niveau de l'esthétique intérieur que du design apparent.

    Les tarifs de la Classe C 63 AMG n’ont pas encore été dévoilés et sa commercialisation est quant à elle prévue pour début 2008.



    2 commentaires
  • La Porsche 911 GT2 fait une entrée en puissance
    avec ses 530 ch sous le capot...

    Avec une consommation de 13 litres au 100 km, 3,7 secondes au 100 km, une vitesse de pointe de 329 km/h, ce nouveau mobile étonne par ses statistiques. Le design garde ses lettres de noblesse, la marque attire toujours autant.


    Du grand art ! Cependant ce monstre est réservé aux plus aguerris car l' assistance à la conduite, au freinage, et les équipements de confort sont quasi inexistants.

    Prix : 191 214 euros et une commercialisation prévue pour novembre 2007.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique