• Julien Doré et les Assedic !

    Le site Internet du Midi Libre publie un article au sujet de Julien Doré, le gagnant de la dernière saison de La Nouvelle Star sur M6.
    Alors qu’il vient de sortir son premier titre "Moi … Lolita", une reprise de la chanson de Alizée, les Assedic lui réclameraient 3 000 €…
    En effet, l'administration lui reprocherait "de ne pas avoir signalé son absence de sa résidence habituelle (NDLR à Nîmes) depuis plus de sept jours" alors qu’il était à Paris pour "La Nouvelle Star". Lorsqu’un chômeur n’effectue pas ce changement d’adresse, il est rayé des listes et perd son statut et ses droits.

    De plus, l'Inspection du travail, dans un courrier du 15 juin dernier, aurait expliqué au jeune artiste "vous n'avez pas signalé dans les délais légaux (72 heures) auprès des services Assedic du Gard votre indisponibilité à la recherche d'un emploi compte tenu de votre sélection à l'émission "Nouvelle Star" diffusée sur M6 en mars 2007".

    Ces deux raisons justifieraient la demande des Assedic…
    L'avocat de Julien Doré, Me Pierry Fumanal, a estimé qu’il avait "parfaitement le droit de participer à l'émission qui n'était pas rémunérée. Ce programme est un jeu, en aucun cas un travail. En définitif, La Nouvelle Star, pour Julien, c'était une formation. Et s'il est vrai qu'il a gagné quelque chose à la fin, il n'a perçu aucun salaire pendant les émissions. J'ajoute qu'il faisait régulièrement des allers-retours entre Nîmes et Paris et qu'il n'allait pas changer d'adresse pour cela".

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :