• Les journaux japonais



    Trois grands journaux concurrents japonais, le Yomiuri Shimbun, l'Asahi Shimbun et le Nikkei, ont annoncé un accord pour mettre en commun des articles sur un site internet, et pour distribuer conjointement leurs exemplaires dans les régions reculées de l'archipel.


    "Nous voulons accroître l'influence des journaux sur internet", a expliqué lors d'une conférence de presse le président de l'Asahi Shimbun Kotaro Akiyama, selon qui le projet vise à attirer le lectorat jeune vers les éditions papier.

    "Le but principal est d'aider les lecteurs à se rendre compte du rôle des journaux dans les médias internet", a déclaré pour sa part le président du Nikkei, Ryoki Sugita, selon qui "avec ce nouveau projet, nous espérons que les lecteurs sur internet deviendront aussi des lecteurs de journaux".

    Les trois géants de la presse japonaise ont également conclu un accord de coopération entre leurs réseaux de distribution en province.
    Le Japon est l'un des rares pays développés où la circulation des journaux n'est pas en déclin. Cela est dû en partie à l'efficacité des réseaux de distribution à domicile, qui assure aux titres un lectorat stable.

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