• New look : Libération change le 15 octobre



    Libération, qui veut tourner la page d'un journal parfois "anxiogène", lance le 15 octobre une nouvelle formule pour "redonner le goût de l'avenir" à ses lecteurs et "mieux affirmer ses choix", a annoncé jeudi son directeur Laurent Joffrin lors d'une conférence de presse.

    "Nous trouvions le journal anxiogène, toujours tourné vers le côté sombre des choses", une idée "contraire au projet original de Libération", a expliqué M. Joffrin, qui a pris les rênes du journal fin 2006 à la suite d'une grave crise financière.

    "Nous voulons faire un journal qui diffuse non pas de l'angoisse mais de l'énergie, qui redonne le goût de l'avenir, qui soit un laboratoire de l'avenir", a-t-il expliqué.

    Le format, le célèbre losange rouge, la Une articulée autour d'une grande photo et la pagination restent inchangés et le lecteur continuera de retrouver ses grands rendez-vous, comme les pages Evénement, Rebonds ou Portrait.

    Mais le déroulé du journal a été profondément remanié pour "affirmer davantage nos choix" et refléter la "variété" de l'actualité, a expliqué la responsable du projet Marie Guichoux.

    Le nouveau Libé sera construit autour de trois parties : les dix premières pages seront consacrées aux choix éditoriaux de Libération, qui seront suivis du reste de l'actualité développée sur 14 pages puis d'une partie consacrée à des sujets plus magazine, aux idées, à la culture.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :