• Spock affiche les internautes



    L'idée du nouveau moteur de recherche s'avère aussi simple que périlleuse. Le site propose de regrouper des informations sur les internautes du monde entier en agrégeant les données d'origines diverses existant sur l'internet pour les diffuser ensuite sur la toile.


    Le moteur de recherche affirme qu'il a déjà réuni des fiches sur 100 millions d'internautes et qu'il ajoutera un million de noms par jour sur le site. " Nous sommes un moteur de recherche organisant l'information à propos des individus ", a déclaré Jy Bhatti, co-fondateur de Spock.com. " De la même manière que Google vous permet de taper n'importe quelle expression et vous donne une liste de résultats, nous vous donnons des résultats sur les gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche ", a t-il ajouté.

    A terme, les fondateurs de Spock espèrent que le site fournira un résultat pour chaque individu dans le monde. Pour réaliser ce travail titanesque, le moteur scrute les réseaux communautaires tels que MySpace ou Facebook, les blogs personnels ou encore les sites généraux. Prochainement, Spock permettra aux autres internautes d'ajouter des informations pour " aider " le site à présenter des fiches complètes.

    Visitez le site

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :