Par
mediablog dans
Séries le
4 Octobre 2007 à 21:19
C’est Mediaweek qui a dévoilé les top 10 des séries les plus rentables de la télévision américaine.
Vous serez peut-être surpris de ne pas voir figurer Les Experts en bonne place, alors que Les Simpson sont en quatrième place ! Petite explication : comme les fameux 18-49 ans sont les grands chouchous des annonceurs, ce sont en toute logique des séries jeunes qui dominent le classement.
Ce qui explique notamment pourquoi le ratio audience/revenus publicitaires n’est pas toujours vérifié. Dans le top 10, seulement une nouvelle série, Private Practice, qui pour ses débuts à la télévision américaine,fait une jolie entrée.
Le top 10 (Pour chaque série, est indiqué le coût d’une publicité de 30 secondes)
1. Grey’s Anatomy (ABC) : 465 000 $
2. Desperate Housewives (ABC) : 378 000 $
3. Heroes (NBC) : 330 000 $
4. Les Simpson (Fox) : 300 000 $
5. 24 (Fox) : 300 000 $
6. Les Experts (CBS) :290 000 $
7. Dr. House (Fox) : 290 000 $
8. Private Practice ( ABC) :255 000 $
9. The Office (NBC) : 210 000 $
10. Earl (NBC) : 195 000 $
--------------------------------------------------------------------------------
Et les autres…K-Ville - $190,000
Bionic Woman - $185,000
Back To You - $175,000
Dirty Sexy Money - $168,000
Journeyman - $165,000
The Big Bang Theory - $138,000
Cane - $128,000
Chuck - $125,000
Pushing Daisies - $115,000
Life - $110,000
Viva Laughlin - $110,000
Gossip Girl - $109,000
Moonlight - $104.000
Cavemen - $100,000
Smallville - $97,000
Carpoolers - $90,000
Reaper - $85,000
Tags : 000,
top,
series,
abc