• L'idée du nouveau moteur de recherche s'avère aussi simple que périlleuse. Le site propose de regrouper des informations sur les internautes du monde entier en agrégeant les données d'origines diverses existant sur l'internet pour les diffuser ensuite sur la toile.


    Le moteur de recherche affirme qu'il a déjà réuni des fiches sur 100 millions d'internautes et qu'il ajoutera un million de noms par jour sur le site. " Nous sommes un moteur de recherche organisant l'information à propos des individus ", a déclaré Jy Bhatti, co-fondateur de Spock.com. " De la même manière que Google vous permet de taper n'importe quelle expression et vous donne une liste de résultats, nous vous donnons des résultats sur les gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche ", a t-il ajouté.

    A terme, les fondateurs de Spock espèrent que le site fournira un résultat pour chaque individu dans le monde. Pour réaliser ce travail titanesque, le moteur scrute les réseaux communautaires tels que MySpace ou Facebook, les blogs personnels ou encore les sites généraux. Prochainement, Spock permettra aux autres internautes d'ajouter des informations pour " aider " le site à présenter des fiches complètes.

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  • Après le podcasting l'an passé, voici la dernière nouveauté en matière de radio : la webradio.

    En gros, une radio de flux musical qui n'est diffusée que sur l'internet. Chacun peut la créer très facilement. On en trouve des dizaines sur la Toile, proposant des programmes musicaux continus, alternatifs et thématiques, allant de la house à la lounge en passant par les disques ringards.

    La grande nouveauté, désormais, c'est que les stations de radio elles-mêmes, après avoir proposé le podcasting à leurs auditeurs (téléchargement de séquences ou d'émissions), se lancent dans ces radios de niche.

    Leur but n'est évidemment pas de concurrencer l'offre de base des radios mais d'offrir un complément qu'une chaîne ne peut se permettre de diffuser à l'antenne car il ne correspond qu'à l'attente d'une partie du public.

    Il peut s'agir de webradios événementielles (Radio France pendant la présidentielle), thématiques (RTL va en lancer une sur le sport avec L'Equipe) ou axées sur des genres musicaux marginaux par rapport à l'offre de la chaîne (Zen pour Chérie FM, Night Fever pour RFM).

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  • Le Financial Times a annoncé lundi qu'il allait accroître le contenu en accès libre sur son site internet, peu après l'annonce d'une mesure semblable par le New York Times et d'un projet en ce sens du Wall Street Journal.


    Annonçant un nouveau "système de paiement innovant et une expansion du site", Ien Cheng, éditeur de l'adresse FT.com, a indiqué que les articles et les données qui étaient actuellement réservés aux abonnés seront gratuits à partir de la mi-octobre, dans la limite de trente par mois. Au-delà de ce nombre, un abonnement restera nécessaire.

    Le New York Times avait annoncé mi-septembre qu'il allait rendre gratuit son site sur internet, la publicité en ligne compensant largement le revenu des abonnements. Le quotidien est dorénavant entièrement accessible gratuitement sur son site en ligne. Les archives du journal, même celles remontant de 1987 jusqu'à présent, pourront être ainsi consultées ainsi que celles allant de 1851 à 1922. Certaines seront toutefois payantes.

    Le Wall Street Journal, seul grand journal américain à avoir encore un site payant pour la plupart de ses articles, a quant à lui récemment indiqué envisager de rendre son site entièrement gratuit, après le rachat de Dow Jones, maison-mère de WSJ, par le groupe du magnat Rupert Murdoch, News Corp.

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  • Le nom de domaine internet .asia, qui permettra aux marques de simplifier l'adresse de leurs sites à destination des pays asiatiques, a été présenté à Paris par la société DotAsia.

    Cette nouvelle extension permettra de "montrer aux communautés d'Asie une réelle considération, une marque de respect qui comptent énormément dans les rapports professionnels", a estimé le PDG de DotAsia, Edmon Chung, cité dans le communiqué.

    Contrairement aux extensions précédentes, l'enregistrement des futurs sites internet en .asia ne se fera pas selon la règle "premier arrivé, premier servi", afin de protéger les marques internationales ou les institutions publiques.

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  • Fort du succès du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", présenté par Nagui sur France 2, la société de production Effervescence, qui produit l'émission, et le site france2.fr lancent sa version internet.

    Le principe est très simple… Il s'agit d'une compétition online à grande échelle : chaque internaute se bat contre d'autres vrais joueurs partout en France. Il s'agit de répondre aux questions thématisées du jeu (qui reprennent les différentes manches du jeu télé : Qualifs, Compet' et Défi) pour avoir la possibilité de devenir "Champion" online et d'accumuler les gains par jours de victoire avec une promesse de 100€ / jour !

    Voici le lien pour acceder au jeu:
    http://tlmvpsp.france2.fr/go/play


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